Technologies de l’information et de la communication

  • Accueil
  • -
  • Technologies de l’information et de la communication

Le RODHECIC reconnaît l’importance des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans la promotion des droits humains, la bonne gouvernance et le développement durable. Pour répondre à ce défi, il a créé le Centre de Promotion et Vulgarisation de l’Informatique (CPVI), une structure dédiée à l’accès, à la formation et à l’accompagnement des acteurs locaux dans l’utilisation des outils numériques.

Le CPVI propose des formations en informatique, en bureautique, en gestion de données et en communication digitale, afin de renforcer les capacités des membres du réseau, des jeunes, des femmes et des leaders communautaires. Ces formations visent à réduire la fracture numérique, à améliorer la gestion des projets et à favoriser la diffusion d’informations fiables et utiles pour la communauté.

Le CPVI accompagne également les organisations membres du RODHECIC dans la mise en place de plateformes numériques de suivi des droits humains, de monitoring électoral et de gestion des crises. Il encourage l’utilisation responsable des réseaux sociaux et des médias en ligne pour promouvoir la paix, la justice et la solidarité.

La mission du RODHECIC, à travers le CPVI, est de mettre les TIC au service du développement humain, de la participation citoyenne et de la protection des droits fondamentaux, en s’appuyant sur les valeurs chrétiennes de partage, de vérité et de respect de la dignité humaine.

 

 

 

 

 

Partager: